C’est dans la salle cossue et toujours aussi élégante du Club Barrière, sis au 104 avenue des Champs-Elysées, que se tenait ce lundi 5 février au matin une conférence de presse du Groupe Barrière à propos de la stratégie poker du casinotier. la présence de Lucille Denos, figure s’il en est du poker hexagonal depuis la création du Barrière Poker Tour, aux côtés de Clément Martin Saint-Léon (Directeur Général des Jeux) ainsi que de Christophe Pi (Directeur du Club Barrière) et de Brian Benhamou (MCD au Club Barrière et membre de l’équipe BPT) attestait en tout cas d’une volonté commune, au sein du groupe, d’aller encore plus de l’avant dans le domaine du poker live.
Le Directeur Général des Jeux Clément Martin Saint-Léon était d’ailleurs catégorique : « le poker fait partie des axes de développement que le groupe Barrière souhaite privilégier en 2024 », avec une stratégie assumée de redéploiement des marques existantes —Barrière Poker Tour, bien sûr, mais aussi EPT et WSOPC— ainsi qu’une généralisation des initiatives locales au sein de casinos dotées de poker-room, pour une approche glocale du marché du poker hexagonal : des tournois réguliers chaque semaines près de chez vous, et des gros évènements qui viennent émailler l’année poker, avec plusieurs points d’orgues : EPT Paris, bien sûr, dès le 14 février 2024 au Palais des Congrès en partenariat avec PokerStars (à la clé 135 tables actives, au lieu de 80 l’an passé, et des procédures largement simplifiées), mais aussi un calendrier Barrière Poker Tour plus étoffé, sur 5 jours au lieu de 4, avec notamment une belle étape à Montreux (avec vue imprenable sur le lac) et une grande étape à Paris sur un festival de 10 jours (ouvert aux qualifications online via Winamax —une grande première), comme l’a souligné Lucille Denos, directrice du Barrière Poker Tour.
D’autres grosses annonces sont à venir, dont demain 6 février, quant à un très bel évènement printanier en partenariat avec l’un des plus gros acteurs du online français, mais au vu de la détermination de tous les acteurs présents au Club Barrière ce matin, il est fort à parier que le groupe Barrière reprenne à nouveau le lead en terme de communication et initiatives poker dans les semaines et les mois à venir. Christophe Pi nous a quant à lui fait visiter la nouvelle organisation du Club Barrière, encore décoré aux couleurs du Nouvel An Chinois, où trône notamment une belle table de Sic Bo (plus d’infos ici) pour les flambeurs en quête de sensations fortes. Tous s’accordent en tout cas à dire que le groupe, connu par tous les joueurs pour leur offre hôtelière d’exception et leur expérience client sans commune mesure, veulent continuer à se développer de manière organique, afin de ne jamais perdre l’ADN qui fait la force des équipes Barrière depuis des décennies.