Comme lors de l’édition précédente, le Grandes Ecoles Poker Tour 2011 s’est déroulé au casino de Pougues les Eaux (groupe Tranchant). Le Grandes Ecoles Poker Tour est le plus important tournoi de poker étudiant en France.
Cette édition 2011 a rassemblé 95 étudiants de 28 grandes écoles et universités telles que HEC, Polytech, Rouen Management School et bien d’autres.

Des qualifications ont été organisées par les BDE et les associations de poker des écoles et universités de toute la France. Les heureux vainqueurs de ces satellites ont obtenu le précieux ticket d’une valeur de 100€ afin de participer à la finale du GEPT 2011.
Les organisateurs sont membres du SKEMA Poker Club l’association de Poker de SKEMA Business School une école de commerce regroupant près de 6000 étudiants à travers le monde (Chine, Etats unis, Maroc, France). Le SKEMA Poker Club quant à lui a pour but de démocratiser le poker auprès des étudiants et de faire du GEPT un événement étudiant incontournable comme le sont la croisière EDHEC ou le 4L Trophy.
La bonne ambiance était au rendez vous pour cette 3ème édition du GEPT et malgré quelques bad beat les participants gardaient le sourire. Tous les étudiants avaient pour souhait de représenter au mieux leur école mais pour certains l’expérience a été de courte durée (première élimination au bout de 20min).

Après plusieurs heures de tournoi la table finale se dessine. Les participants sont issus de 7 écoles différentes (ESC Grenoble, Telecom Bretagne, ESC Dijon, ESC Amiens, ESSCA, SKEMA, Rouen Management School).
Après plus de dix heures de tournoi, c’est Kevin Fleer un étudiant de l’ESC Grenoble qui a brandi le trophée tant convoité devant François Guégan de l’ESC Bretagne et Adrien Jacquot de l’ESC Dijon. Il empoche la coquette somme de 2713€, de quoi appréhender sereinement la fin de l’année scolaire.
Les organisateurs et les participants sortent ravis de cette 3ème édition du GEPT qui s’est déroulé dans la bonne humeur et se donnent rendez vous l’année prochaine en espérant pouvoir représenter au mieux leur école.
